Sega lance un systèm qui sert à rien…

Oui comme la Wii U La Sega Megadrive 32 X est sortie aussi un 30 Novembre (Au Japon) mais en 1994 oO, bon ok, la 32X n’est pas vraiment une console mais plutôt une périphérique pour la Megadrive 1 ou 2 voir le Multimega, en effet, avoir une Megadrive 32X sans Megadrive c’est comme avoir une voiture sans moteur, cela ne sert a rien, d’ailleurs même Sega le disait a l’époque :

Une megadrive en 32 bits!!

Sega voulait donc booster la petite Megadrive dans un nouveau monde avec une technologie en 32 bits, histoire aussi de la faire vivre plus longtemps!!! Sega voulait faire de la Megadrive le coeur d’un system mais l’avenir en a voulu autrement…

Cette extension est sortie en Europe en Janvier 1995, a l’époque, moi j’étais a l’armée et en attendant mon train, je lisais les magasines comme Mega Force, et oui pas de portable, et encore moins internet mobile! Et devant ce magazine, je rêvais d’avoir la prochaine 32X, Fan de Sega oblige!!! un jour, je l’aurais, un jour, je l’aurais…

Même si  personne ne croyait en cette extension, d’autant plus que la vrai 32 bits arrivait en Europe le 08 Juillet 1995 : La Sega Saturn!!! Et que Sony entre dans la marché avec la Playstation…

Et malgré tout cela, Sega sort ce champignon 32X pour « seulement » 1290 Francs d’époque, tout de même!!! Et sans la Megadrive ni jeu… Pour avoir donc une 32 bits prête a jouer, il fallait donc une mégadrive  avec en plus le prix d’un jeu 32X,  la note était tout de même énorme !!!  Et là, on si on veut y ajouter la technologie cd, le Mega Cd 2 (Sortie le 08-09-1993), c’est 2000 Francs de plus ! Donc pour avoir toutes les options sur sa megadrive, il vous fallait du pognon les amis, du pognon et de la place!!!

Pour les jeux, quoi en dire, durant la courte vie du 32X (1 an et quelques mois), le catalogue est maigre, et d’ailleurs, c’est la seule console Sega a ne pas avoir Sonic a son catalogue mais je souligne tout de même le jeu Knucles Chaotix fait partie de la bande du hérisson (ce jeu est difficile a trouver) qui d’ailleurs, pour se faire connaitre, devrait figurer dans une compilation Sonic ou dans le xbox Live/Psn… Kolibri est un jeu bizarre mais plutôt jolie a voir et a découvrir…

Bon a savoir, si vous trouvez sur votre route une 32X, sachez que certain modèle ne fonctionne pas sur les premières versions de Megadrive 1, et comme pour les jeux Megadrive, il faut souffler sur les connectiques pour que la poussière dégage!!! Et en achetant cette périphérique, il faudra aussi bien faire l’inventaire des câbles (mini câble pour la Megadrive 1 et mini câble pour la Megadrive 2)…

Bon ok, pour ma part, fan de Sega, mais pas Crésus, j’ai donc eu la 32X en Juin 1998 donc plus de trois ans après sa sortie, j’ai eu cette console en occasion et par la suite en neuf (en solde pour seulement huit petit euros) juste histoire d’avoir la boite… Par la suite, j’ai eu la version U.S qui porte le jolie nom de Genesis 32X… Il me semble que j’ai acheté tout mes jeux en occasion, a part, Virtua racing Deluxe, Virtua Fighter, pour voir ma collection de jeux sur cette console c’est ici


Se connecter à nous->

E-Mail

2 réponses à Megadrive 32 X : 30/11/94

  1. [...] Voir aussi cet article Megadrive 32 X : 30/11/94 [...]

  2. [...] Megadrive 32 X : 18 ans déjà!http://t.co/7IVUI6RY #retrogaming…| K-YEN-TEAM  [...]

Catégories


A la une…

Tu vas chanter avec ta Dreamcast!


Se connecter à nous


Si on en parlait…

-Une console, un accessoire, une info- Pour ne pas oublier!


Espace Pub

Actualité-Jeux vidéo-consoles-250x250

Allume ton jeu…

Venez découvrir un de mes jeux