27 ans pour le Mega Cd de Sega Japon


27 ans l’âge maudit du Rock et du Mega Cd!

C’est le 12 Décembre 1991 que Sega Japon sort le Mega CD, déjà 27 ans, Que le temps passe vite, moi devant cet accessoire de luxe pour la megadrive, j’avais les yeux grand ouvert sur la technologie cd de chez Sega, j’étais encore avec ma Sega Master system et préparais à m’acheter une Megadrive et avec cet accessoire Cd, je me disais que l’avenir en sega sera certainement mieux que la concurrence…

retrogaming

Je l’attendais avec impatience en France mais c’est seulement en Septembre (le 08) 1993 qu’il sort  en France mais malheuuresement en version 2 beaucoup moins classe, vous trouvez pas?

retrogaming

A la moindre information sur mon magazine mensuel (MegaForce), je voulais ce truc moderne de chez Sega, oui c’est Mega Dément c’est MegaForce qui le dit 🙂 et ce pack Megadrive + Mega Cd devant ma console Master System c’était la nouvelle génération!!!

Donc pour avoir droit de jouer aux jeux Mega Cd à l’époque il fallait attendre presque 2 ans après le Japon, oui on pouvait trouver la console en Import mais moi j’ai attendu la sortie en officiel avec la frustration d’avoir la version 2 mais bon, avant son achat j’ai acheté la Megadrive 2 pour avoir un bloc console qui va bien :-). Pour infos, il existe un Mega Cd N°01 en version Pal donc compatible avec les jeux Européen mais cette version est sortie seulement en Grande Bretagne en quantité restreinte juste avant la sortie officiel en Europe (si j’ai bon souvenir)

Par la suite et fan de Sega oblige, j’avais trouvé la version Japonaise dans un Dépot vente de ma ville en Décembre 1996, une belle trouvaille avec la boite idéale pour le collectionneur que je suis 🙂 et à ce jour la console fonctionne encore parfaitement, bon je l’utilise pas tout les jours (plus le Mega Cd 2, j’ai plus de jeux).

Dans ma collection depuis le 28-12-1996

 


A propos Kyen

Venez découvrir tout un monde en Retrogaming avec des articles sur les jeux vidéo et consoles de tout les temps. Venez aussi découvrir ma collection personnelle de plus de 100 consoles et 970 jeux depuis les débuts ou presque du monde du jeux vidéo.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *