– Jeux Vidéo – Courts métrages – Cinéma –
– Jeux Vidéo – Courts métrages – Cinéma –
retrogaming

Incroyable, il passe des Jeux cartouche sur une console concurrente!

Colecovision : La console nouvelle génération…

C’est en aout 1982 aux U.S.A (en 1993 en France) que Coleco sort sa console, la Colecovision, devant les consoles de monsieur tout le monde, l’Atari 2600, le Vidéo Pac de Philips ou Intellivision de Mattel, la Colecovision  est The console du moment, un monstre de puissance, avec des graphismes magnifique, des licences comme Donkey Kong made in Nintendo ou Zaxxon de Sega…

L’ombre d’Atari…

La console la plus vendue était l’Atari 2600, et pour avoir une place sur ce marché, la Colecovision se montre avec des jeux aux graphismes au dessus de la concurrence et proche des jeux d’arcade. A la sortie de la Colecovision, pour avoir sa place sur ce marché, Coleco veut une part du gâteau…

retrogaming

Et pour faire face à la console la plus vendu, Coleco sort un module pour utiliser le catalogue des jeux Atari 2600 !!! Et bien sùr Atari attaque Coleco et au résultat final c’est Coleco en payant des royalties a le droit de vendre cet accessoire!!!

Pour utiliser cet accessoire, il fallait avoir de la place, et le brancher directement sur le port en façade de la console

Une console avec deux ports cartouche…

Et Voici le résultat, ce module garde donc toutes les fonctions de la console Atari avec même les boutons d’options et les ports manette de l’Atari 2600 directement sur le module!!! En se branchant sur le port interface de la Colecovision elle garde également le port cartouche pour les jeux de la Colecovision !!!

Oui, il faut de la place, vous avez avec ce module à tout le catalogue de l’Atari 2600 en plus des jeux Colecovision, c’est un énorme argument de vente mais c’était aussi une option donc il fallait encore payer pour avoir cet accessoire (environ 350 Francs) et déjà avec le prix de la console qui était de 1790 Francs d’époque, il fallait en vouloir!!!

Voir un autre accessoire pour la Colecovision : Le volant de Cbs

Voir ma collection de jeux pour la Colecovision

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.