– Jeux Vidéo – Courts métrages – Cinéma –
– Jeux Vidéo – Courts métrages – Cinéma –

〖Arrivage〗Ma Dreamcast Japon reprend des couleurs

Voici un nouvel arrivage, quoi encore un arrivage déjà sur l’un des récents articles et encore un ce jour, oui en effet pas d’arrivage pendant un moment et pouf, 2 arrivages en deux jours, mais là j’étais obligé d’écrire un article…
Si vous connaissez ma collection j’ai trois Dreamcast oO, oui trois, une en version Pal, celle que j’ai acheté un mois avant l’annonce terrible de Sega « Sega arrête le hardware » et deux versions Japonaise aux couleurs d’Hello Kitty (une rose et une bleue) et depuis que j’ai ces deux Dreamcast Japonaise, je dois dire qu’elles n’ont pas été utilisées ou pas longtemps mais pourquoi? Tout simplement, quand j’ai acheté ces 2 consoles, les jeux qui était avec, j’ai revendu directement les jeux afin de réduire le prix des deux consoles et bien oui c’est plutôt ma technique pour avoir des consoles à moindre frais… Mais finalement je me contentais des jeu Dreamcast en version Pal…

Mais au début de cette année 2014, en regardant ma collection, je me suis dis que c’était dommage de ne pas utiliser une console qui ne demande que ça!!! Mais les prix des jeux Jap actuels sont beaucoup trop cher mais je me dis que c’est toujours possible de trouvé des jeux sympa en cherchant bien, et essayé de trouvé des titres que je ne trouve pas en Pal ou tout simplement des titres inédits en version Jap…

Et en ce mois de Mars, le soleil arrive enfin, et après plusieurs semaines de recherche, j’ai trouvé un petit lot de jeux, bon ok, certains je vais avoir la barrière de la langue mais après le pour et le contre et deux ou trois jours de réflexion, j’ai commandé ce lot!!! C’est ma Dreamcast qui va être contente 🙂 La personne a été super rapide pour l’expédié, acheté le Dimanche et réception du colis le Mercridi suivant 🙂 bon comme d’habitude j’étais pas chez moi pendant la livraison mais par chance le colis est passé dans la boite à lettre au millimètre près 🙂

A l’ouverture du colis, je remarque que les jeux sont dans un magnifique état d’ailleurs certains jeux sont encore sous Blister oO et les Cds sont propres de rayure!!!

Le premier jeu que j’ai essayé, était un jeu que j’avais déjà eu en version Pal c’est Sonic Adventure (acheté en pack avec Tomb Raider et la console), et encore une fois, j’avais revendu le jeu :/ Donc content de le retrouver sur une console Sega un bon Sonic 🙂

Pour information, Les boites des jeux Dreamcast Jap sont plutôt simple, certains sont dans un boitier style cd audio mais tout transparent ou certains sont blanc ou noire (pour mettre le cd)  d’autres sont comme les jeux Mega Cd Pal avec des boites cd audio double et certains jeux sont blancs… D’autres sont plus collector, comme le Biohasard ou les Shenmue 1 ou 2 ont un cover soit en plastique souple (pour Biohazard) ou en carton pour les Shenmue. J’ai un jeu aussi avec un cd audio bonus 🙂 ou encore un cd sur Virtua Figther History/VF4 à l’heure ou j’écris cet article je ne sais pas ce que c’est vraiment (un démo ou une simple vidéo…) Coté notice avec les jeux, c’est similaire à nos jeux Dreamcast Pal….

Voici maintenant le gros du sujet, les jeux!!! Vous allez remarqué que certains titres Jap sont aussi en version en Pal dans ma Game Room, et bien oui, j’ai acheté un lot de jeux alors…

Déjà avant d’acheté ce lot, j’ai été attiré par Biohazard Code: Veronica, un top sur Dreamcast que je devais avoir, j’ai pas encore eu le temps de l’essayé mais c’est l’un de mes jeux prioritaires sur  Dreamcast. Ce jeu est en version « Collector » avec un cover rouge en plastique souple, bien aussi pour protéger le boitier du jeu 🙂

Après le Sonic Adventure, j’ai mis essayé un autre jeu que j’avais aussi en version Pal c’est Blue Stinger avec des zombies à l’intérieur de ce jeu, j’avais bien aimé ce jeu d’action à l’époque même si c’est pas le plus beau jeu de la Dreamcast, ce jeu reste encore sympa à ce jour et les boss sont énorme sur l’écran 🙂

Ensuite Crazy Taxi, un classique de la Dreamcast c’est aussi l’un des premiers jeux que j’ai acheté sur Dreamcast Pal 🙂 et le 2 est aussi bon que le premier. Ce jeu fait parti de l’identité de la Dreamcast et des bonnes musiques que l’on garde en tête…

Phantasy Star Online: Et oui on pouvait y joué en ligne avec le modem 56k de la Dreamcast, je ne pense pas trop joué sur cette version Japonaise, j’ai aussi ce jeu en version Pal, et comme cette version on avait le droit en bonus, un cd démo jouable de Sonic Adventure 2, c’était un chouette bonus à l’époque non?

Grand adepte de la version Sega Saturn, le Sega Rally sur Dreamcast, un jeu que le me lasse pas d’y joué et toujours avec autant de plaisir!!!

Sega GT, encore un jeu de course, mais je préfère Sega rally pourtant cette version est peut être plus belle mais je suis plus fan de Sega Rally 😉

Sakura Wars 3 sur Dreamcast Jap, on peut se dire que les japonais ont de la chance de l’avoir, dommage pour moi que je ne connais pas le japonais pour me plonger entièrement dans ce jeu mais je vais tout de même essayé ce jeu peut être que je vais pouvoir esquiver la langue 🙂

Oui le Dreamcast a des bons jeux de voitures et F355 Challenge est l’un d’eux

Mais aussi des moins bon, comme Monaco Grand Prix 2, pour avoir un bon Monaco Gp c’est sur Megadrive que ça se passe!!!

Zombie Revenge, j’ai ce jeu en version Pal, j’ai pas passé du temps sur ce jeu pour donner un avis…

Shutokou Battle, en regardant la jaquette de ce jeu je ne connais pas ce titre, un jeu de combat? Et bien non, c’est encore un jeu de bagnole, bon après avoir pris du temps sur les autres jeux de course, j’ai mis aussi ce jeu de coté pour plus tard….

En parlant de jeu de combat j’ai eu quelques titres dans ce lot comme un jeu que vous devez avoir sur la Dreamcast Soulcalibur, un hit ce jeu!!!

Un classique de chez Sega Virtua Fighter 3tb, j’aime pas trop, j’ai des mauvais souvenir sur Saturn ou pire sur la Megadrive 32X :-/

Et du coté de chez Capcom, Marvel vs Capcom, des jeux de combat en 2D, une recette qui fonctionne parfaitement Merci Capcom 🙂 J’ai passé une bonne heure sur le 1er un très bon jeu de bastion, pour le 2 une dizaine de minutes et je le trouve aussi bien…

Un autre jeu de chez Capcom avec Spawn et aux couleurs de la Bd, j’ai pas encore eu le temps d’y jouer…. D’ailleurs j’ai pas du avoir entre les mains cette Bd !!!

Dynamite Cop ou plutôt Dynamite Deka 2 dans sa version Dreamcast Jap… Un jeu made in Sega qui va me faire allumer la Dreamcast les soirs de pluie.

Expandable ce jeu était sous blister, j’ai ouvert mais pas essayé encore… (Si vous le connaissez, donnez votre avis sur les commentaires 😉

Shenmue sur Dreamcast, j’ai encore ce jeu en version Pal comme le 2 d’ailleurs, bizarrement le jeu n’a pas eu le succès qu’il devait avoir à l’époque et pourtant, ce jeu de rôle est une pure merveille.

Shenmue 2 est de la même trempe!!!

Ayant maintenant les deux versions (Pal et Jap), il y a des bonus que nous en Europe ont a pas eu droit comme avec Shenmue, les japonais ont eu droit à ce cd audio 8 titres Shenmue Jukbox.

Et dans Shemue 2 deux cd des vidéos sur les Virtua fighter (saturn…) et interview et oui Virtua Fighter devait être certainement prévu de sortir sur la Dreamcast mais l’avenir en a voulu autrement…

Un autre jeu de rôle un top encore une fois sur Dreamcast et encore plus en version Pal Skies of Arcadia (le jeu est en français) Pour la version Jap la japonais est de mise, normal ! Et porte le nom de Eternal Arcadia.

C’est terminé pour cet arrivage, n’hésitez pas à donner votre avis sur celui ci ou sur un jeu que vous avez aimez ou pas, j’ai pas eu le temps d’approfondir chaque jeu, ayant reçu ce lot seulement depuis Mercredi midi mais pour cet arrivage, je suis plutôt satisfait et cela confirme encore une fois que la Dreamcast est une chouette console. J’y retourne 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.