– Jeux Vidéo – Courts métrages – Cinéma –
– Jeux Vidéo – Courts métrages – Cinéma –

〖ARRIVAGE〗Rétrogaming !

Voici donc mon dernier arrivage du dimanche, et petite anecdote, en ce 08 Mai 2011, notre président Nicolas Sarkozy était en visite pas très loin de là à Port Louis, j’ai vue des passages d’hélico et de Rafale au dessus de ma tête !!! Et les fameux 21 coups de canon en prime!!!

Je devais donc arriver le plus tôt possible sur les lieux, pour trouver mon bonheur, mais problème de reveil, je suis arriver vers 08h30… J’ai tout de même trouver quelques babioles en voici les détails…

Avec le Soleil, j’ai commencer par chercher, j’ai pas mis longtemps a voir une petite boite de console, une atari 2600, avec 4 jeux, j’ai mis la main dessus, et j’ai demander son prix, 15 euros, ok, la boite avait souvert ! j’ai demandé 12 euros, en me disant que je l’avais déjà dans ma collection (en plusieurs exemplaires), je l’ai donc abandonné, pour un autre gamers, et en disant que peut être que tout a plus tard, je pourrait renégocier… J’ai continué mon chemin, et je suis tombé sur ces 2 Bongos Gamecube, je demande le prix des 2 sans trop regarder son contenu, « 10 euros » les 2, bon ok, plutôt correct, je regarde à l’intérieur, Grrr pas de jeux, la miss, regarde avec moi ah ben non, euh peut être dans ce bac » Elle me montre Mario Kart, et d’autres jeux gamecube, et le jeu Donkey Konga, et le prix des autres jeux Gamecube? 02 euros pièce !!! Cool, je regarde de plus prêt…

Et prend le Mario Kart (dans une boite de dvd Beurk) F-Zero GX et le Donkey Konga, et je propose 12 euros pour ce petit lot avec les deux Bongos, et c’est dans le sac!!!! Merci Mademoiselle !!!

Et le stand juste en face, ma main touche une petite (grosse) GameBoy Classic, pour un prix de deux euros, regarde au dos de la console, un jeu est a l’intérieur, R-Type, je veux ce jeu, je propose 01,50 euros, et c’est dans la poche!!!

Ca commence bien tout çà, et je me dis que j’aimerais bien trouver du Super Nintendo sur ma route, et hop, une dizaine de cartouche devant moi, pour 02 euros pièce, dommage c’est que des jeux de foot… J’ai rien pris…

Je tombe ensuite sur ce petit jeu électronique, je suis pas trop collectionneur et gamer de ce genre mais je demande le prix et il m’a l’air en état neuf, et il ne prend pas de place et pour 01,50 euros avec la pile, je le prend…

Ensuite, je vois une pile de jeux Ps1, je regarde vite fait, le vendeur vient direct vers moi, et derriere la pile, cette boite avec le flingue, pas mal du tout ce petit accessoire, et le jeu Die Hard trilogy 1 et 2 (pourquoi le 2?)l!!! Je l’ai acheté pour 05 euros !!! et en retournant sur un stand ou j’aivais acheté la Game Boy, je trouve 02 jeux PS2 pour 0,50 euros pièce alors pourquoi se privé!!!

Bon, il commence a ce faire tard 11h00, je vois passer les Hélicos de Monsieur Sarkozy (en visite a Port Louis), je retourne vers le stand de l’Atari 2600, et elle n’est plus là!! Un autre gamer l’a acheté mince, j’ai un concurrent !!!

Je vais ensuite sur un stand plus loin, et découvre ces jeux Megadrive, entre vêtements enfants et jouets… J’attend quelques minutes (la vendeuse est absente), et la jolie maman arrive enfin, je lui demande le prix des jeux pour le lot, 08 euros pour le tout, et me dis que ces enfants ne peuvent plus y jouer a cause de leur lapin qui a manger les fils, tout les fils de la console!!! J’ai donc tout acheté les jeux, et content d’avoir trouver Out Run (souvenir de borne d’Arcade)!!!

Pour ce Dimanche, il y avait d’autres trocs, mais je me suis limité a celle là avec plus de 300 exposants, (mais beaucoup trop de Pro ou faux Pro)…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.