〖Arrivage〗Le Japon en force avec Nintendo!!!


L’Arrivage: Le retour!!!

Le retour, oui le retour des arrivages sur le Blog, toujours sous forme d’article, je suis en train de réfléchir si je dois faire comme tout le monde mes arrivages en vidéo, votre avis sur les commentaires sont les bienvenues!!!

Pour bien recommencer, c’est avec du Nintendo en boite, du Super Famicom, du pure retrogaming des années 90′, vous savez la console Nintendo sortie en Novembre 1990 au Japon et nous on avait l’équivalent avec la Super Nintendo, mais à l’époque quand il y avait une sortie au Japon, nous, il fallait passer par un magasin d’import pour avoir droit à la 16 bits de Nintendo (tu te rappelles ou quoi?)

Super Nintendo en France: 18 mois après la sortie Japonnaise!!!

Ou alors simplement attendre la sortie officiel et là c’était en Juin 1992, oui plus de 18 mois après la sortie Japonnaise oO et pour nous faire patienter, l’argument en mousse « on aura plus de choix pour les jeux » Impensable maintenant mais très courant à l’époque même pour un jeu, heureusement les magasins de jeux vidéo d’import, on pouvait en trouver facilement!!

Moi en 1990 toujours chez Sega!!!

Pour ma part à l’époque, j’étais un gros fan de Sega, Nintendo, moi , je m’en foutais royalement, c’était juste le néant ou juste une tolérance chez les potes 🙂 Toujours là pour défendre Sega même si j’étais toujours sur Master System la 8 bits de Sega 🙂

Mes potes avaient donc raison…

Donc c’est en 2017 que je découvre la Super Famicom, bon ok, j’ai l’équivalant depuis quelques années avec la Super Nintendo et il est vrai que la 16 bits de Nintendo est une console mythique avec son énorme catalogue de jeux dont je découvre seulement maintenant les jeux (la bonne excuse, paroles d’un ancien drogué de chez Sega), mes potes avaient donc raison!! La Super Nintendo c’était super 🙂

Attention, on ouvre le colis…

Le colis est ouvert, on peut déjà apercevoir son contenu!!!

Voici donc mon dernier arrivage,et attention, oui, la boite n’est pas clean, « HEY » l’ami, il faut avoir le respect de son âge, elle a traversée des pays, eu plusieurs histoire, plusieurs propriétaire, si elle pouvait parler, elle a peut être trop manger beaucoup de jeu!!!

Et sur les cotés de la boite, le code couleur des boutons et logo de la Super Famicom sont visibles

Ouverture de la boite, on retire le carton, et on découvre une boite en polystyrène… On y arrive!!!

Et là, on découvre l’intérieur de la boite!!! Avec une belle notice, un transfo et un cable péritel, pour que la console fonctionne bien sur nos télé.

mais quelques mauvaises surprises… La manette semble nickel et propre mais visiblement c’est une version Pal et non Japonaise, un détail pour certain mais pour moi c’était important!! Mais surtout apès test de la console le transfo ne fonctionne pas et la péritel également, heureusement j’ai un transfo au cas où et le câble vidéo, un câble de la N64 ou celui de la Super Nintendo fera parfaitement son travail!!!

La console est en bon état, mais elle a le syndrome de la jaunisse, chose banale pour les consoles de Nintendo comme la Nes, la Famicom ou la Super Nintendo!!!

Avec la Super Famicom, j’ai eu un jeu, histoire de voir si tout fonctionne car le jeu de rôle/d’aventure en Japonnais c’est chaud pour pouvoir avancer!!! Mon premier jeu est en loose, et c’est donc Jungle Wars 2!!! Et à l’allumage le jeu est en 60 Hertz donc sans les bande en bas etr en haut de l’écran, une norme inexistante sur les version Pal.

Pour ma petite histoire de gamer, j’ai déjà la Super Nintendo mais acheté tardivement, je n’ai donc pas eu de boite avec, mais content de découvrir la version Japonaise, plutôt soft et qui passe bien, on avait le noir de la Megadrive, pour Nintendo c’est le blanc qui domine!!! Moi je crois avoir une préférence pour les boites européennes, surtout en pack ou avec illustration des différents jeux!!!

Et voici les deux soeurs sur une même photo 🙂 Ma Super Nintendo Pal n’a pas eu la jaunisse!!!

La ressemblance e design reste le même que pour la version Européenne, il n’y a que le nom qui donne visuellement la différence entre les deux versions! Par contre le design U.S c’est autre chose, là… que je trouve Très moche!!!

Maintenant il me reste à nourrir la super Famicom, les jeux en boite sont aussi en carton que je trouve plus classe que les boites européenne!!! Et, il semble plus facile à trouver des jeux Famicom en boite, les japonais ont la réputation de garder de prendre soin de leur affaire, merci à eux 🙂

Mon petit arrivage se termine donc, le prochain sera (si le colis arrive à temps)  sur la pack Collector de Sonic Mania et le grand hommage à la Megadrive, vous savez le Magnifique pack mais sans le jeu en boite mais avec un simple code du jeu!!! Sinon j’attend aussi des petits jeux Sega…

J’espère que vous avez apprécié le partage de mon arrivage de ma nouvelle console, si vous avez des jeux exclusifs Japonnais et qui ne demandent pas de connaitre le japonais, vous pouvez laisser vos commentaires pour encore plus partager. Bon jeu et à bientôt!!!

 


A propos Frederick

Venez découvrir tout un monde en Retrogaming avec des articles sur les jeux vidéo et consoles de tout les temps. Venez aussi découvrir ma collection personnelle de plus de 100 consoles et 970 jeux depuis les débuts ou presque du monde du jeux vidéo.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *