Du retrogaming à lire


Vous allez découvrir ma petite collection de bouquins en rapports avec les jeux vidéo et le rétrogaming. Si vous souhaitez plus de détails sur un ouvrage, vous pouvez laisser un commentaire et on en parle 🙂

On commence avec un vieux livre « JEUX VIDEO » C’est mon premier livre sur les jeux video, que j’ai acheté quand j’ai commencé ma collection de consoles et jeux, je l’avais trouvé dans une librairie avec des livres d’occasions!!! Ce bouquin parle de Jeux Vidéo Ohhhooo Ah bon !!!

Et plus précisément sur les 4 consoles du moment, c’est à dire sur la Cbs Colecovision (la rools du moment), l’Atari 2600, La phlips Videopac et de la Mattel Intellivision il y a même des résumés sur plus de 180 jeux!!! Ce bouquin est paru en 1983, et en le lisant aujourd’hui, les auteurs (d’ailleurs je serais curieux de savoir ce qui sont devenus?), décrivent les consoles et les jeux vidéo une à une, il parle même du pape du jeux vidéo Nolan Bushnell, et à cette époque, il avait 35 ans, et avait vendu Atari (vendu en 1976 à la Warner) et avait une chaine de restaurent de Pizza, et bien sûr le jeux vidéo était présent, en attendant votre pizza, vous aviez la possibilité de jouer aux jeux vidéo!!!

Autre livre, autre génération, que j’avais aussi trouvé en occasion dans un dépôt vente (je cherchais et cherche encore celui de la Megadrive truc et astuce Officiel Sega si vous l’avez, je suis là), et là ce bouquin, c’est donc pour Sega, avec plus de 230 pages d’astuces et un résumé du jeu sur les jeux de la Master System et de la Megadrive le tout classé par catégories de jeux (jeux de sport, casse-tête, combat, tire…)

Là ce qui va suivre, c’est pas des livre mais des magazines, j’ai d’autres magazines mais plus d’époques comme Playmag, Consoles +, Mega Force mais l’article aurait été trop long :)…

Et moi quant je vois des magazines rétro en kiosque, je me dois de le découvrir, dans ce magazine, on retrouve les articles du célèbre Florent Gorge et également ceux de Fabien Vautrin, Benia Poulay (Oresama), Greg Da Silva (Ichigo)…

Avec la même équipe de rédacteurs, il y a le Magazine Retro Game, j’aime bien voir à coté du code barre la date 1985 2005 🙂 sur le N°01 pour le fun…

Autre Magazine ou plutôt presque qu’un livre surtout pour le prix, 12 Euros oO, 180 pages mais pas mal de pleine page 100% pub… Beurk, bon ok, j’avais acheté ce magazine juste avant Noël il me semble, donc achat compulsif 🙂 Bon il est pas si nul avec de belles images malgré la Pub mais beaucoup moins que les derniers magazines Consoles + avant sa mort (rebeurk… souvenirs, une pub toutes les 2 pages)…

Ce magazine rétro Games est toujours en kiosque du moins vers chez moi… Il a une validité permanente!!! C’est çà aussi le Retrogaming!!!

Retour vers des vrais livres comme celui là, avec pleins d’infos sur les records sur le thème des jeux vidéo.

Bon avec quelques erreurs 🙂 mais plutôt intéressant de voir tous les records autour du jeux vidéo, ce bouquin valait une vingtaine d’€uros, je l’avais acheté dans une braderie pour six €uros il me semble donc plutôt satisfait de cet achat!!!

Toujours un plaisir à lire et à relire les Geeks.lineIg Magazine, Omaké Book et les Pix’N Love Editions, des références ultimes!!! La passion déborde en lisant ces bouquins, et aussi on peut constater une recherche énorme des rédacteurs pour nous donner le meilleur du retrogaming et du jeux vidéo !!! Bravo à eux et merci ;). Pour certains livres, le prix de la qualité se paye, c’est aussi des ouvrages qui se garde bien précieusement à coté de la collection des jeux vidéo!

Je vous laisse découvrir en photos mes différents livres dont la magnifique Bible Super Nintendo – Control Deck Edition

L’inventaire des jeux vidéo, idéale pour lister votre collection!!!

Sympa aussi l’Encyclopédie de la bonne vieille Master System et Game Gear des Editions Rétro-Land

Les magnifiques ouvrages de Geeks Line qui vont, dès leurs ouvertures, vous plongez au coeur de votre console et découvrir son histoire, vous aurez envie de rallumer votre console!!!

Avec les livres de cette qualité, on a envie de les ranger à coté de sa collection, toujours à disposition!!!





A propos Frederick

Venez découvrir tout un monde en Retrogaming avec des articles sur les jeux vidéo et consoles de tout les temps. Venez aussi découvrir ma collection personnelle de plus de 100 consoles et 970 jeux depuis les débuts ou presque du monde du jeux vidéo.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *