Playdia console de salon selon Bandai 3


Bandai avait sortie le 23 Octobre 1994 uniquement au Japon, la Playdia, pour environs 25 000 Yens (220 euros) cette console aux couleurs « Fisher Price » est la première console de salon de la marque, une console 32 bits Cd-Rom, une manette très simple avec 6 boutons et en infra rouge (ne partez pas trop loin du capteur!)! une console pour un jeune public…

Avec des jeux aux licences comme Dragon Ball Z, Hello Kitty, Ultraman… Ils existent une bonne trentaines de jeux sur cette petite Bandai…

Une console en fait c’est beaucoup dire, en fait c’est plutôt un lecteur avec une touche interactive! En effet a l’image du jeu Road advenger (sur Mega Cd de Sega) pendant le jeu, vous êtes devant un dessin animé, et a un moment T, vous devez appuyer sur la bonne touche pour voir la suite du D.A!! Donc le jeu devient vite du par coeur!!

La console a eu donc une durée de vie d’environs 3 ans a peine, avec un catalogue d’une trentaine et de toutes les façons, la console était morte née, avec l’arrivée en Novembre 1994 de la Sega saturn et de la playstation en décembre 1994 (au Japon)…

Une console a reserver uniquement aux collectionneurs et aux fans de Dragon Ball Z…


A propos Frederick

Venez découvrir tout un monde en Retrogaming avec des articles sur les jeux vidéo et consoles de tout les temps. Venez aussi découvrir ma collection personnelle de plus de 100 consoles et 970 jeux depuis les débuts ou presque du monde du jeux vidéo.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Playdia console de salon selon Bandai