– Jeux Vidéo – Courts métrages – Cinéma –
– Jeux Vidéo – Courts métrages – Cinéma –

〖Réalisation〗A bord du bateau ‘Assassin’s Creed IV d’Ubisoft

Voilà déjà quelques temps que jai acheté ce bateau à faire soi même aux couleurs du jeu d’Assassin’s Creed IV, et j’ai pas acheté pour moi mais pour mon frère, car avec moi, je pense que cette maquette aurait fini soit dans sa boite d’origine ou simplement dans la poubelle car pour monter cette maquette, il faut de la patience!!! J’ai acheté cette maquette car son prix était à bas prix, pendant la précommande du jeu, ce bateau était aussi offert avec. Je savais déjà que c’était un cadeau pour mon frère car lui, c’est un adepte des maquettes, il me semble qu’il a déjà deux maquettes chez lui d’autres bateaux!!! c’est peut être un cadeau empoisonné, la suite va nous le dire… D’ailleurs je lui laisse la parole :

« J’ai adoré réaliser cette maquette. Certes, il faut de la patience mais cela s’emboite très bien.

J’ai consolidé la coque avec deux ou trois points de colle. Je conseille de terminé ce bateau par un vernis colle. J’ai également coloré certaines parties blanches.

Bon! mon but maintenant c’est de garder le ‘patron’ et de le réaliser en bois (taille réelle! ^^ hé hé yé!)

A+ Xavier dit Zef le pirate« 

Merci pour tes conseils grand frère et maintenant je vous laisse voir cette réalisation, et vous serez juge sur le résultat final!!!

La boite est plutôt sympa, on dirait une boite de puzzle. et les photos donnent envie d’en savoir plus… les photos que vous allez voir ont été faite par mon frère, avec les différentes étapes de cette maquette!!!

Une fois la boite ouverte, tout reste à faire… Bon courage grand frère!!! Vous pouvez remarquer à droite de la photo, un petit outil que vous trouverez dans la boite afin d’enlever chaque élément de la maquette, et attention, il faut enlever les pièces avec un grand calme et dans l’ordre car les 123 pièces sont en une sorte de carton et donc fragile!!!

Et suivre les étapes pourr arriver à la fin avec un bateau en 3D et pas de pièces en trop à coté!!!

Sur cette maquette, il n’y a pas besoin de colle (enfin nomalement) les pièces s’assemblent les unes dans les autres, c’est presque un puzzle 3d!!! Voilà déjà le socle qui est devant nous!!!

Une fois le socle monté, la coque prend forme le jeu commence!!!

La construction navale, un beau métier non?

Le pont du bateau est encore en chantier!!!

A ce stade, la construction semble simple Non? Il y a déjà du vent dans les voiles!!!

Les voiles sont prêtes vous pouvez remarquez le restant des chutes de la maquettes fait avec le scalpel!!! Un travail de chirurgien!!!

C’est bon signe pour la suite, toutes les pièces ont été utilisées!!!

Et le résultat final vous plonge dans le jeu d’Assasin’s Creed, le bateau hisse ses voiles et nous voilà à bord du Jackdaw la maquette prend son ampleur et le jeu peut commencer!!! Regarder les détails, et prener l’air à son bord!!!

Le vent souffle sur les voiles de carton!!!

Bon vent et à bientôt pour de nouvelle aventure!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires sur “〖Réalisation〗A bord du bateau ‘Assassin’s Creed IV d’Ubisoft”