A l’époque des consoles Sega il existait un club exclusif pour les joueurs Sega!!!
Et durant la vie du Club Sega, Il y a même eu un mini magazine spécialement pour les membres du club Sega, et moi, étant un grand Fan de la marque, j’étais donc membre de ce club 🙂 Ce petite magazine de quatre pages était mensuel, il est sortie en 1993 et il existe 20 N° au total, j’ai bien entendu les 20 N°, retrouvés dans la cave de ma maman dernièrement, j’avais presque oublié ce Magazine, je recevais ce magazine dans ma boite à lettre, à cette date, j’avais la Sega Master System et plus tard en Octobre 1993, la Megadrive 2!!! Et pour m’informer des actu Sega, j’étais abonné au Magazine MegaForce!!!
Le Select Round, était un complément avec des actus exclusives, et à l’époque Internet c’était « c’est quoi ce truc », on avait plutôt le minitel et le 3615 Sega!!!
Dans ce premier Select Round, on avait donc en première page l’édito signé par « Les experts », et la photo d’un prochain hit du moment, là c’était Rocket Knight Adventures sur Megadrive (que je conseil)!!!
On se dit tu…
Club Sega, c’était une équipe, qui voulait être proche des joueurs Sega, le « Tu » était donc de rigueur, et chez Sega, aucun rédacteur n’était mis en avant, et les articles de ce mini magazine étaient signés par seulement « Les experts » et aucun Nom ou pseudo n’était visible mais à ce jour que sont devenus les rédacteurs d’autant plus que Sega France n’existe plus!!! Je me pose la question 🙂
Maintenant et avec cet article, je vous partage ce mensuel plus de 20 ans après!!! On va commencé par le premier N° de ce Select Round!!! J’ai pas le souvenir combien coutait cet abonnement au club, ce mensuel était posté par Sega et n’était pas disponible autre part!!!
C’était donc vers fin Aout 1993 que j’ai reçu ce mini magazine, avant on devait recevoir une simple lettre d’information, je sais plus!!!
A l’époque les Scoops c’étaient dans les magazines mensuels et pas comme maintenant à l’instant T, on devait attendre le mois suivant & internet était en mousse et le minitel était roi!!! Bon niveau scoops via le Club Sega, on était déjà bien informé avec les magazines de jeux vidéo comme avec Mega Force, je n’ai pas le souvenir d’avoir lu un scoop exclusif au Club Sega, c’était plus un complément d’information mais que j’attendais avec impatience!!!
Dans un magazine en général, j’aimais bien lire un scoop en vrac, style « on vient d’avoir l’info, on a trouvé de la place de l’écrire juste ici!!! »
Et moi en lisant les quelques infos de ce N°, je révais du Mega Cd, si si, la petite new et hop, j’avais hate de voir les jeux en vrai!!! Et bien que j’ai eu le Mega Cd 2 plus d’un an après sa sortie, je voulais Thunderhhawk aussi parceque le jeu était en français et des musiques au top!!! Et le jeu Dune était aussi dans mes tops des jeux que je voulais avoir et à ce jour j’adore toujours ce jeu!!!
J’étais aussi content de trouver des astuces pour finir mes jeux, et ce que j’aimais, bien que la Master System était en fin de vie, trouver des astuces pour la 8 bits!!! Et à cette époque Sega était au top, j’ai même écrit à Sega France pour leur demandé une simple notice de jeu/console que j’avais pas et que j’ai eu par retour de courrier et bien oui avant c’était pas du numérique et moi, j’aime lire les notices des jeux que j’achète!!!
Je vous laisse découvrir ce magazine via les photos de cet article, si vous souhaitez découvrir les prochains N°, laisser un petit commentaire ou si vous voulez donner votre avis sur cet article ou sur le Club Sega, cela fait toujours plaisir 🙂
2 commentaires sur “Club Sega: Select Round Le mensuel”
Article très intéressant. Comme je t’avais dit je ne connaissais pas du tout ce mini-mag et c’est sympa de savoir qu’il a existé. Je n’étais pas membre du club Sega et aucun de mes potes non plus. J’ai été étonné de voir Rocket Knight en couverture du numéro 1 et de voir qu’il est arrivé tardivement, en 1993. Ça serait intéressant aussi, comme tu le dis, de connaitre quel était le tarif de l’adhésion annuel au club. Je me suis aussi revu, en début de mois à l’époque, à attendre la sortie de mon magazine pour découvrir les nouveautés et les partager avec les potes. Hâte de voir la suite en tout cas 😉
Merci pour ton commentaire, et content que tu découvre ce mini Mag et le partager 20 ans après!!! Pour l’abonnement, j’arrive pas à me souvenir du tarif mais je pense que c’était pas très honéreux (50 Francs/an peut être) je comptais mon argent 🙂 et je me serais pas abonné si le prix coutait le prix d’un jeu 100 francs minimum pour un jeu Master System!!!