– Jeux Vidéo – Courts métrages – Cinéma –
– Jeux Vidéo – Courts métrages – Cinéma –

Vectrex de Mb : Vive l’indépendance

Dans ma collection depuis 15 mai 1999

La marque Mb, pour certain c’est un Mac Book, pour d’autres une marque de jeux de société , mais saviez-vous que Mb, a aussi sortie des consoles de jeux !

D’abord une console portable, la Microvision, d’ailleurs la première console a cartouche interchangeable (c’était en 1980 aux U.S), et Mb a aussi sortie une console de Salon, avec écran inclus ! La Vectrex :

Elle était presque transportable (et oui, il y a même une poignée pour la porter alors…), la Vectrex est sortie aux Etat-Unis en Octobre 1982 (Dingue presque 30 ans!), et en France en Novembre 1983 pour un prix de 1790 Francs soit environs 275 €uros, c’est dire très chère et encore plus pour l’époque!

Avec son écran en noir et blanc, Mb, a trouvé la parade en y incluant des caches couleurs pour chacun des jeux, ce qui permet d’avoir des jeux en couleurs (une bonne innovation qui coute pas chère mais que je trouve bien pensé par Mb! Autres particularités, vous avez a l’écran aucun pixel comme sur les consoles conccurrentes de l’époque (ou d’aujourd’hui) comme la Mattel Intellivision ou l’Atari 2600 mais des vecteurs (d’où le nom de la console) c’est à dire des traits qui font le graphisme avec aspect fil de fer, ce qui donne au jeu une qualitée d’image clair, net et rapide! La console dispose d’un port cartouche sur le coté droit et en façade de 2 ports manettes, pour y brancher une autre manette ou le fameux crayon optique ou encore les lunettes 3d Glasses!

Avec la console, vous avez un jeu inclu  « Mine Storm » en mémoire, l’écran est de 11 pouces, en vertical, encore une originalité de cette console ! la manette, est aussi très solide, et bien mieux que la concurrence, comme la manette de l’atari 2600, elle dispose de 4 boutons et d’un stick en métal, elle se range sur la façade de la console !

J’ai cette console dans ma collection depuis Mai 1999, d’ailleurs les photos de ce billet sont celle de ma Vectrex, j’ai 15 jeux dont le fameux crayon optique, j’avais « acheté » a l’époque cette console dans un troc et puce, une bouchée de pain avec des jeux vectrex et intellivision ! C’était une bonne journée pour moi et ma collection ce jour là  🙂 quelques année après j’ai acheté une autre vectrex, pour la boite et quelques jeux en plus !!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 commentaires sur “Vectrex de Mb : Vive l’indépendance”