– Jeux Vidéo – Courts métrages – Cinéma –
– Jeux Vidéo – Courts métrages – Cinéma –

Alex Kidd sur Master System

Destination Jeux #01

LadyGentleman…

Bienvenue, vous êtes à bord de la Sega Master System la N°01 ou la N°02, vous pouvez aussi voyager en  empruntant la Sega Master System Converter Megadrive ou celle de la Game Gear voir sur les consoles modernes (via le Sony Psn, Microsoft Xbox live, Nintendo Wii console virtuel…) suivant votre choix… K-Yen-Team vous souhaites un agréable voya-Jeu…

Destination : Alex Kidd in Miracle World… Année de Sortie : 1986 en France… Pour un joueur…

C’est écrit sur la boite, je vous le dis, « Voyagez sur la planète Aries »…

Mais c’est où cette planète?? Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, Mercure, Venus… Je trouve pas!!! Non je trouve pas… C’est « vers une très belle cité de Radactian »??? Sur mon Gps, j’ai pas !!! Sorry!!! Et en plus il faut sauver cette cité du mauvais Janken Le Grand (c’est aussi marqué sur la boite)… Mais c’est qui celui là, mon pére connaisait Jean Corne l’un des plus grand Catcheur en France Mais c’est pas lui oO

Rendez-vous en terre inconnue…

Vers une destination mystère… Alex Kidd in Miracle World… Et pourtant Frederic Lopez n’est pas de la partie ^^ Je regarde toujours la jaquette de la boite, deux photos montrent l’univers de ce fabuleux voyage…

Le petit Alex Kidd va avoir droit de faire de l’hélicoptère, va trouver de l’argent, et il semble que ce petit garçon en salopette rouge a un  sérieux coup de poing qui a du punch oO

Et il va rencontrer aussi des Dragons et des flammes, c’est chaud tout ça… Avant de faire ce long voyage dans ce jeu Master System, j’ouvre cette boite de jeu… Oh, c’est beau, un manuel d’un coté, et de l’autre, le billet pour aller vers ce voyage virtuel au travers d’une cartouche…

Regardons de plus prêt ce manuel… histoire de ne pas se perdre en route… Il est en plusieurs langues (même pas en Radactianais) peut être que là bas, il parle la même langue que nous?? On verra bien en temps voulu…

Sur votre parcours, vous allez rencontrer plusieurs personnages, des amis mais aussi des ennemis et des créatures qu’il faudra éliminé pour passer votre chemin, et oui c’est comme çà là bas!!!

L’itinéraire de vos prochaines vacances?

Ah enfin une carte pour situer les lieux des prochaines visites de ce voyage, des lieux qui donnent envie :  Le Mont Kave et également celui de Eternel en passant sur le Lac Fathom et aussi celui du Cragg…

Un petit tour sur l’ile de Saint Nurari et du petit village Namui en passant dans les forêts noires et vers la plaine de Bingoo et le fameux château de Radaxian et de sa ville et aussi une visite dans le Royaume de Nibana… Un vrai parcours touristique ce jeu, moi qui connaissais pas la planète Aries !!! Et pour parcourir ce voyage, vous avez vos jambes, vos bras, vous devez savoir nager sans tuba, vous allez aussi avoir droit a une moto (7), le fameux Péticopter (8), c’est une sorte d’hélicoptère équipé d’un missile, pour avoir ces équipements vous devez les acheter dans l’une des nombreuses boutiques…

Pour avancer dans votre quête, les commandes sont simples, il faut suivre la direction… A droite pour aller à droite et ainsi de suite…

alex kidd

Vous allez rencontrer du monde sur votre parcours mais ce monde n’est pas toujours fréquentable alors attention aux pièges!!!

La nourriture est comment là bas?

Suivant votre itinéraire du début, vous allez manger soit des Hamburgers ou des bols de riz en fin de niveau : En voyageant à bord de la cartouche Master System, vous aurez droit à du Riz ou si vous utilisez le jeu en mémoire dans certaine Master System 1 ou 2, vous aurez droit a un Hamburger!!! Et bon appétit ^^

Voici quelques clichés de votre prochaine destination où du moins je vous le souhaite 😉 :

Ce voya-Jeu vaut le détour?

– Vous devez absolument faire ce voyage sur Master System et en plus c’est l’ancienne mascotte de Sega  et les musiques de ce voya-Jeu restent dans la tête à tout jamais!!! –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Alex Kidd sur Master System”