– Jeux Vidéo – Courts métrages – Cinéma –
– Jeux Vidéo – Courts métrages – Cinéma –
PocketStation

Sony PocketStation de mémoire de Sega

PocketStation de Sony

Mais c’est quoi? une console portable? La première console portable de Sony??? Ou la remplaçante de la Ps Vita ^^ C’est quoi?…

PocketStation

PocketStation : Sony innove donc?

En fait cet accessoire est une carte mémoire pour la Playstation, elle peut aussi servir comme mini console avec certains jeux Playstation, la PocketStation était disponible en blanc ou en version transparente!!!

retrogaming

Mais c’est avant tout une carte mémoire plus classe que les classiques avec un écran en plus et un mini haut parleur au dos de la pocketStation Oo

Et aussi une application en plus, vous avez la date et l’heure et réveil, c’est dingue!!! (Attention la PocketStation mange des piles bouton) …

Mais alors pourquoi Sony a sortie la PocketStation? C’est une nouvelle invention de Sony?

retrogaming

PocketStation : Le pickpocket de Sega!!!

Pour comprendre pourquoi Sony a sortie cet accessoire pour la Playstation 1 (seulement au Japon) en Décembre 1998, il faut regarder du coté de chez Sega…

La console Dreamcast est sortie au Japon en Novembre de la même année… Sony a donc sortie cet accessoire en réponse au Vms de Sega.

VMS

Sony c’est plus fort que Sega!!!

Pour dire que Sony peut sortir un accessoire similaire sur leur console du moment mais aussi que Sony prend les idées des autres!!! Non? Encore à ce jour…

RetrogamingRetrogaming

Car petit rappel, la Playtation n’était pas la console concurrente de la Dreamcast mais c’était la Sega Saturn… La pauvre :'(

Une autre histoire…

La concurrente de la Dreamcast était donc la Playstation 2 sortie plus tard en Mars 2000 au Japon donc 1 an et 4 mois après!!! Et c’est encore une autre histoire… Ps2 contre Dreamcast !!!

Pour finir, j’ai cette PocketStation en version transparente (sans la boite) que j’avais trouvé dans un dépôt vente, vraiment par hasard d’ailleurs c’est là que j’ai découvert cette carte mémoire !!!