– Jeux Vidéo – Courts métrages – Cinéma –
– Jeux Vidéo – Courts métrages – Cinéma –

Témoignage d’une Retrogameuse

Témoignage d’une Retrogameuse influencée par son vénérable oncle x)


Survivante d’une expérience insolite…

Bonjour à tous! J’ai un message de la plus haute importance à faire passer : la population « Retrogaming » de ce site! En effet, je suis la survivante d’une expérience insolite de K-Yen-Team, je suis la témoin d’une mission qui dura plus de 4 ans, je suis celle qui a été menée à être la « cobaye » d’un test étrange!

Je dois achever ma mission…

Si je suis ici, c’est en fait, car je me dois de vous faire part de cette expérience, de mon parcours, de toutes les sensations que j’ai éprouvées lors de cette mission. Je suis ici car je dois achever ma mission, car il est tant pour moi de vous en faire mon rapport.

DS lite contre Dsi Xl…

En effet, en Mai 2009, le gérant de ce site, que j’ai l’honneur de connaître personnellement (je précise tout de même), m’a donné 2 consoles mais de 2 générations différentes. D’un coté, la Ds Lite, et de l’autre, la Nintendo Dsi XL, le tout avec les chargeurs appropriés, accompagné de quelques jeux. « C’est une offrande, me dit-il, à une seule condition: que tu me fasses un contre-rendu pour mon site, où tu compares ces 2 DS »

Nintendo Dsi Xl Mario

Ainsi débute mon humble quête…

J’accepte immédiatement. Ainsi débute mon humble quête. Aujourd’hui, j’ai du jouer plusieurs centaines d’heures sur chacune. (c’est impressionnant comme le temps passe vite de ce genre de distraction) Par conséquent, je pense pouvoir vous faire part de mes impressions. Tout d’abord, je peux vous le certifier: ces 2 DS sont de très bonnes occupations, et toutes les 2 m’ont beaucoup amusées, nettement les soirs d’été, avec mon cousin (mais je m’éloigne). Bref, je pense que le plus simple pour comparer ces 2 consoles, c’est le tableau. Par conséquent, je m’en vais de ce pas vous en faire un. Mais notez tout de même que le plus gros avantage de la Nintendo DS lite, c’est qu’elle peut lire les jeux de Nintendo Game boy advance, contrairement à la DSi XL, mais que, néanmoins, la nouvelle version (Dsi Xl) comporte dans son menu des application très amusantes, notamment celle de photo, ou encore celle pour enregistrer nos voix, puis par la suite les déformer. Ca peut paraître assez inutile, pourtant c’est très amusant à utiliser, même si la qualité des photos est assez médiocre.

———————-Avantages———————-

  • Nintendo DS lite—-> légère

————————–> bonne qualité de l’image (assez bonne)

————————–>peut lire les jeux Game boy Advance

  • Nintendo Dsi Xl—–>grande, lourde

————————–> appllications

————————–>Fonctionnelle (agréable à utiliser)

————————–>matière de la console non glissante

Pour les 2 consoles se sont les mêmes jeux (jeux DS)

———————-Les inconvénients———————-

  • Nintendo DS lite—-> n’a pas de menu avec application (musique, voix, photo, internet…)

————————–> moins fonctionnelle, moins agréable

————————–>matière de la console lisse ->glissante

  • Nintendo Dsi Xl—–>mauvaise qualité de l’image (zoom sur les pixels)

————————–> ne lis pas les jeux Game boy advance

Pour les 2 consoles Ce n’est pas le même chargeur.

Pour conclure, chers retrogameurs, vous l’aurez compris: Ces 2 consoles ont toutes 2 des avantages et inconvénients inégaux. Par conséquent, il en va de vous, chers adeptes des jeux vidéo, à choisir votre console préférée, celle qui vous convient le mieux.

K-Yen-Team me proposera une nouvelle mission?

Néanmoins, les temps ont changés depuis le début de ma mission, et une nouvelle DS est apparue: la 3DS. J’espère que K-Yen-Team me proposera une nouvelle mission, car celle-ci se diffère complètement des autres générations de DS! C’est une véritable révolution! Mais nous nouis éloignons du sujet. Pour ma part, ma préférence va vers la DS lite, car j’ai encore d’anciens jeux Game boy advance, et surtout j’ai pris l’habitude de l’utiliser (car mon cousin s’accaparait de DSi Xl!)

Sur ce, je vous remercie d’avoir prêter attention à mon article, et je vous salut !

Noëmie B. (alias Queunouille)

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Témoignage d’une Retrogameuse”