Atari Team Tap: Une Jaguar pour 8 bras!!!


logo atariAtari avec la Jaguar, devait être une innovation technologique! Sortie en France courant septembre 1994, c’était la première console 64 bits du marché avec une technologie d’avance qui devait rendre les consoles 16 Bits de Nintendo et Sega obsolètes, Atari voulait donc tourner la page des consoles 16 bits qu’étaient la Super Nintendo et la Megadrive mais Atari avec son retour sur le marché des consoles a connu un parfait échec, et son sort a été scelé avec l’arrivée des consoles 32 bits de Sega ou de Sony bien plus innovante…

Atari Jaguar: la console qui voulait avoir la 1ère place…

Pendant sa courte vie, Atari a même sortie une périphérique Cd-Rom avec le Jaguar Cd pour répondre à Sega avec son périphérique Mega Cd!!!

Sega Mega CD2 et Megadrive 2

En plus d’une campagne publicitaire et de communication désastreuse, Le gros problème qu’avait Atari c’était simplement de calqué sur les modèles à succès de Nintendo et Sega avec la Super Nintendo & La Megadrive en voulant faire mieux mais son innovation sur papier avec une consol 64 bits contre 16 Bits pour les concurrentes mais Atari devait croire que cela suffisait pour détroner les leaders du marché de l’époque!!! Mais pour faire le succès d’une console, c’est aussi avec les jeux, en comparant les jeux, il n’y a pas une différence extraordinaire et les jeux et des licenses pas à la hauteur des jeux Nintendo ou Sega, moi à l’époque je regardais la console sans y croire malgré la marque Atari, je préfèrais garder ma Megadrive, une console, certes en fin de vie mais une valeur sùr avec son catalogue de jeux énorme:-)!!! J’ai eu la Jaguar bien plus tard, je l’avais acheté neuve à prix « fin de série », avec le jeu Cybermorph inclus dans le pack d’ailleurs je crois que c’était le seul pack disponible bien dommage, car certains jeux aurait fait vendre la console comme Rayman (le 1er épisode était sur la Jaguar!!!) ou un pack avec le jeu Alien Vs Predator ou encore Atari Kart!!!

Logo Jaguar

Atari Jaguar, on va faire comme les autres!!!

Atari n’a pas innové, même au niveau des accessoires, c’était comme la concurrence ou presque!!! Comme un adaptateur 4 joueurs que Sega ou Nintendo proposait également, encore faut-il des jeux compatibles pour utiliser cet accessoire!!!Le jeu Atari Kart de la Jaguar n’est même pas compatible, ce jeu est seulement pour deux joueurs maxi!!!

retrogaming

D’ailleurs, à part le jeu WHITE MAN CAN’T JUMP je me demande quel jeu cet accessoire est compatible en mode 4 joueurs voir 8 joueurs si on couple un 2ème Team Tap? Sur ma liste de mes jeux européen en cartouche ou Cd, aucun n’est compatible mais il doit bien avoir un autre jeu compatible avec cet accessoire!!!

Team Tap Jagau Atari

Pour le design du Team Tap garde le plastique et l’aspect de la Jaguar, il est plutôt de bonne qualité, et Atari n’a pas été radin sur la longueur du cable, 80 cm, il peut servir aussi de ralonge pour votre manette ^^, histoire de lui trouver une autre utilité!!! Et comme les adaptateurs multi-joueurs, il prend de la place en plus à coté de la console!!!Team Tap Jaguar

Et sinon si vous avez un jeu compatible avec le Team Tap, il vous faudra aussi trois ou quatre manettes pour valoriser cet accessoire et trouver aussi des joueurs sur place!!!

Team Tap Jaguar

 


A propos Kyen

Venez découvrir tout un monde en Retrogaming avec des articles sur les jeux vidéo et consoles de tout les temps. Venez aussi découvrir ma collection personnelle de plus de 100 consoles et 970 jeux depuis les débuts ou presque du monde du jeux vidéo.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *