– Jeux Vidéo – Courts métrages – Cinéma –
– Jeux Vidéo – Courts métrages – Cinéma –

Spike Vectrex : le jeu qui donne de la voix au Retrogaming

Une histoire de kidnapping à la Mario…

Destination Jeux #03

Votre bien-aimée a été enlevée… Mon dieu, c’est pas possible pas elle, pas ma Molly… Et pourtant c’est la réalité, le scénario qui fonctionne dans beaucoup de jeu vidéo et pourquoi pas dans celui là, sortie en 1982 sur la vénérable, l’unique console qui se fout des pixels, elle, la Vectrex de Mb, gère les vecteurs, oui monsieur…

Mais qui a piqué mon héroïne 🙂

Avant de plonger dans ce jeu, on va s’attarder sur la petite histoire du début en regardant le dos de la jaquette  du jeu…

« L’infame Spud a kidnappé notre héroine, la charmante Molly. « Eek! Help, Spike! » (HII, au secours Spike) Spike, notre brave héros, qui est aussi le grand amour de Molly, vole à la rescousse de sa bien aimée. Mais il compte sur vos aptitudes et sur vos réflexes au quart de seconde pour l’aider dans son expédition de sauvetage.

A vous donc d’éviter toutes les créatures dangereuses lorsque vous ferrez avancer Spike le long du taitre chemin qui mène au repère de Spud. Si vous y parvenez. Spike sauvera Molly et ils pourront enfin vivre heureux ensemble… Jusqu’au jour où le perfide Spud reviendra « Oh, non! » »

Et en prime, une chose rare en 1982, vous avez même droit a une introduction, si après avoir lu les instructions au dos du jeu ne suffisait pas… Voici l’intro et l’environnement du jeu en vidéo et bien plus…

Et encore plus rare, voir jamais entendu dans un jeu sur console, des voix digitalisées!!!

A partir de maintenant tu es donc Spike, et comme Mario, tu dois délivré ta belle… Pour se faire, tu devras prendre les commandes de la manette 4 boutons de la Vectrex, toutes les instructions sont indiquées, il suffit de coordonner ses gestes et c’est bon…

2 joueurs mais pas à deux :/

Après avoir bien pris les commandes en mains, tu auras le luxe d’avoir ton écran de contrôle en couleurs avec ce cover qui se place sur l’écran noir et blanc, et oui l’ami, tu n’es pas là pour faire le touriste, il va te falloir redoubler de vigilance, garde une chose en tête, sauve ta bien-aimée, c’est ta mission car tu seras seul pour affronter tes ennemies et si tu regarde plus en détails les instructions, ta mission peut se faire à deux, mais attention, c’est chacun son tour!!!

Un monde en couleur…

Le héros Spike me rappel Ristar l’étoile de Sega pas vous? Mais c’est une autre histoire qui appartient à la Sega Megadrive et à une autre génération tout en pixel…

Pour le jeu en lui même, le scénario et le jeu me rappel aussi un Donkey Kong d’antan avec ces échelles et ces plateaux… Un jeu avec des étoiles comme héros, ce n’est pas mon top sur la Vectrex… Un jeu correct, mais sans faire d’étincelle… Mais ici on aime bien la Vectrex, la console qui ne demande aucun pixel pour nous donner du Retrogaming !!!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.