– Jeux Vidéo – Courts métrages – Cinéma –
– Jeux Vidéo – Courts métrages – Cinéma –

Sega Mega Jet en classe retrogaming

Bienvenue en ce lieu, maintenant, assoie toi tranquillement sur ton siège et imagine, imagine que tu es en 1992… Quoi tu n’étais pas encore de ce monde petit être, alors plonge toi dans le passé de tes parents, tu vas aller faire un voyage, un long voyage plein de pixels…

Tu vas voyager à bord d’un avion de la Japan AirLines certainement dans un Boing, ferme les yeux, tu vas aller te plonger dans cette époque… Ready pour le départ… Go… A toi jolie hôtesse…

« Mesdames et Messieurs bienvenue sur ce vol, vous voyagez en compagnie de Japan Air Line. Nous allons dès à présent vous indiquez les consignes de sécurité. Tout d’abord les issus de secours signalé par un panneau exit sont situés à l’avant, au centre et à l’arrière de l’appareil. Un marquage lumineux au sol vous indiquera le cheminement vers ces issus. Les ceintures s’attachent et se détachent de cette façon. En cas de dépressurisation de la cabine des masques à oxygène tomberont automatiquement devant vous. Tirez sur un masque pour libéré l’oxygène. Placez le masque sur votre visage et respirez normalement. En cas de nécessité prenez le gilet de sauvetage sous votre siège ou basez l’accoudoir de votre siège, passez la tête dans l’encolure. Attachez et serrez les sangles. Gonflez votre gilet à l’extérieur de l’avion en tirant sur les poignées rouges. La notice que nous vous présentons contient les consignes de sécurités, veuillez consultez l’exemplaire placez devant vous. En vu du décollage, veuillez redressez votre siège et rangez votre tablette, merci de votre attention… » Bon après ces quelques consignes, le décollage s’est bien passé… Il va falloir gérer son temps libre, sur son siège, le voyage sera long, très long… Mais je vais faire quoi pendant tout ce temps, regarder un film, que je vais surement voir en boucle…   je peux aussi regarder l’écran d’information du vol… la température extérieur… le temps restant avant d’arriver à destination… Génial, quoi d’autre et en plus je suis même pas du coté hublot… Je vais lire un bouquin…Et se dire après quelques pages que mon choix littéraire n’était pas le bon… Putain, il se passe rien, comment je vais tuer le temps pendant ce long voyage, j’ai déjà l’angoisse qui monte au ventre, il faut que je bouge… Bon, je me calme, mon voisin est déjà en train de dormir, il avait l’air sympathique mais maintenant qu’il ronfle, c’est beaucoup moins le cas… Je vais lire les tracts que JAL a mis à ma disposition,  et relire les consignes de sécurité au cas où :/… C’était pas long à lire, je jette un coups d’oeil sur le menu pour le prochain repas, bon au moins en mangeant je vais passer le temps mais j’ai encore le temps pour pouvoir manger… Ma montre est en panne, les secondes tournent au ralenties… En fait c’est normal, il ne faut pas que je regarde cette montre… Je regarde un autre tract, « Sega vous accompagne pendant votre voyage »…  Oh miracle, j’ai la solution pour gérer mon temps que j’ai à passer à bord, ils sont trop fort chez Japan AirLines, je peux loué une console de jeux, oui, une console de jeux, et en plus une Sega, oui une Sega, une Mega Jet (c’est quoi???)

Mais c’est des jeux Megadrive oO, c’est quoi cette console? une pirate à bord… Vite il est peut être trop tard pour louer cette console, mon regard se jette sur tout les passagers, (oui, ma tête tourne à 360 degrés dans cette situation) certains sont déjà en train de compter les moutons, pendant que d’autres regardent un film sur leur écran individuel, , certains passagers regardent ce film en V.O qui pourtant me semble bien : Le Tombeau des lucioles.
Mais là, pas pour moi pour l’instant, pas envie de voir cet animé… Il y a déjà d’autres passagers qui ont déjà la précieuse en main, le Mega Jet, il me le faut…

J’attrape la sonnette du plafonnier pour appeler une hôtesse, je manque d’arracher le masque à oxygène mais non tout va bien, c’est bon, la charmante hôtesse arrive vers moi, Ouf… Je lui demande si c’est possible d’avoir ce Mega Jet, et oui, c’est possible, je peux même disposer de 4 jeux, 4 jeux pour ce long voyage, en fait je crois que je vais m’installer en ce lieu sponsorisé par Sega :), Japan AirLines et Sega ont trouvés la solution pour ce long voyage!!!

Cette console made in Sega est sortie par la suite (en Mars 1994) dans le commerce, toujours au Japon!!! La prise pour la brancher sur la télé est la même que la megadrive 2 ainsi que le transfo, elle fonctionne nickel, la manette est donc plus grande et plus lourde que l’originale avec en plus la cartouche :/ mais bon quand on voit la manette de la Wii U ça reste correct :), voici donc la jolie boite disponible en magasin à l’époque!!!

Ce Mega Jet est l’ancêtre de la Sega Nomad, qui elle était une vrai Megadrive portable (Genesis) avec un écran inclus!!! Pour infos la Sega Nomad, elle, était seulement disponible aux U.S.A…

Dans ma collection depuis le 12-06-1998

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaire sur “Sega Mega Jet en classe retrogaming”