– Jeux Vidéo – Courts métrages – Cinéma –
– Jeux Vidéo – Courts métrages – Cinéma –

Pioneer Laseractive : avec options consoles Svp !

C’est en Juillet 1993, que Pioneer sort une nouvelle console ou plutôt une nouvelle plate forme multimédia qui est capable de lire tout les format ou presque…

De base la Laseractive est capable de lire les cd audio (normal), cd graphique (format de cd Karaoké)mais aussi les Laserdiscs (des films sur un Big cd de la taille d’un vynil sur 2 faces)…

Ce qui rend ce lecteur unique, vous pouvez lui ajoindre des modules pour que votre lecteur se transforme en consoles de jeux, en effet Pioneer s’associe à Sega et à Nec

un pour la Megadrive, Un pour la Pcengine (le 3ème c’est et un module pour le Karaoké et pouvoir brancher des micros)…

L’un de ces trois modules se range dans un rack, vous pouvez mettre seulement un seul module dans la Laseractive, cela dit il senlève très facilement!!!

Le module Megadrive a aussi tout comme la console, 2 ports manette compatible ausssi avec les manettes sega et idem pour le Module PcEngine (lui n’a qu’un seul port manette)…

Pioneer avait sortie tout de même leur propre marque de manette avec le même look.

Tout les jeux Megadrive (Jap) sont compatible avec le module Sega et comble du bonheur les jeux Mega cd aussi!!! et il y a eu même des jeux spécifique les Mega Ld au format Laserdisc!!! Pour ceux qui souhaites utiliser les jeux Md32X ou master System cela ne fonctione pas!!

Et coté Nec, même topo les jeux Pc Engine sont compatible et aussi les jeux cdrom2 et il existe aussi des jeux aux format Laserdiscs les Ld-Rom 2

Nous avons ce Laseractive depuis 2007, avec le module Sega, en version Japonnaise… Vous pouvez l’apercevoir sur cette vidéo !

Nous n’avons aucun jeux au format Laserdisc Mega Ld ! Pour information, le Laseractive est sortie également aux U.S.A aussi ces 3 modules…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.