Tomy Barcode Blattler : Pourquoi la caissière de Leclerc l’adore!


Un jour… une Console #02…

Barcode Blattler : La console a code barre !

C’est une console portable, elle est unique dans son genre, vous ne pouvez pas y insérer de cartouche de jeu! Son écran n’affiche aucun graphisme! Mais seulement des series de chiffres… Ca commence bien… Je disais unique dans son genre, car elle a la particularité d’avoir un lecteur de code barre, et c’est donc le concept de cette console mais bien plus aussi…

Une console sous forme d’un jeu de rôle…

Cette console est sortie en 1991, sous la marque Epoch et distribué par Tomy, en achetant cette console, vous avez donc droit de découvrir dans la boite, la console bien sùr…

Mais aussi une serie de carte Power Force, et en regardant ce jeu de carte, et votre imagination entre en jeu, vous devez maintenant commencer a entrer dans le jeu,  (si si, c’est obligatoire) en plus de cela, vous avez entre les mains un livret de mission en français, a lire pour vraiment être dedans et connaitre toutes les cartes…

Les cartes Power Force illustré d’ennemis, d’armes, et de défence, toutes ces cartes ont un code barre, qui servira durant le jeu,

vous avez aussi 5 autres cartes vierges pour utiliser des codes barres des produits de tout les jours!!!

Comme par exemple un paquet de gâteau, il suffit de découper le code et de le coller sur l’une des carte vierge, et a vous les bonus/malus suivant le code (la grande surprise)!!! Petites infos « Made in Japon », lors de sa sortie au Japon, un code barre (sur des pâtes il me semble) apportait beaucoup de points au joueur, résultat, beaucoup de rupture de stock pendant un temps!!! La seule console qui fait vendre des pâtes !!!

Donc pour utiliser une carte, vous devez la scaner comme il faut, et là, la magie du code barre fait sont travail, et vous apporte des points d’énergie ou au contraire en perdre et en donner a l’ennemi… Il y a un mode 2 joueurs…

Le modèle sortie en France est en fait le Barcode Battler 2, le 1 était disponible seulement au Japon, et il est tout blanc, plus classe…

J’ai cette console depuis Février 1999, j’ai du y jouer une bonne heure tout de même, la console mange des piles rapidement a cause du lecteur de code barre et des Led rouge (4 piles R6)!!!


A propos Frederick

Venez découvrir tout un monde en Retrogaming avec des articles sur les jeux vidéo et consoles de tout les temps. Venez aussi découvrir ma collection personnelle de plus de 100 consoles et 970 jeux depuis les débuts ou presque du monde du jeux vidéo.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *