– Jeux Vidéo – Courts métrages – Cinéma –
– Jeux Vidéo – Courts métrages – Cinéma –

DLC pour Sonic 2 & Sonic 3 Megadrive

Le jeu Sonic & Knuckles a la particularité d’emporter a son bord la technologie « Lock On », ce jeu sortie en 1994, je pensais voir débarqué cette nouvelle technologie sur d’autres jeux, l’avenir en a voulu autrement, la technologie Lock On, a été seulement disponible sur ce jeu de Sega : Sonic & Knuckles… Quand il est sortie, j’étais l’un des premiers à l’acheter, j’avais déjà Sonic 1, Sonic 2 et Sonic 3, moi j’étais un grand fan de la marque à l’époque :), et de Sonic, et Knuckles… Cette Technologie a été un argument de plus… Enfin dans mon cas 🙂 Bon on peut aussi se dire que c’est une partie du jeu de Sonic 3 mais déjà lui, je le trouvais très complet!!!

Mais c’est quoi cette technologie Lock On? Lock On est en quelques sorte une DLC, vous pouvez utiliser le jeu comme un jeu normal, vous insérez la cartouche et à vous ce nouvel épisode Sonic mais  la force du Lock On, c’est ce port cartouche au dessus du jeu!!! En effet, vous pouvez connecter n’importe quel jeu Megadrive, oui, n’importe quel jeu, dans ce 1er cas, vous aurez des stages bonus aux couleurs de Sonic & Knuckles…

Mais se n’est pas le seul avantage du Lock On (heureusement), malgré que ce jeu était au même prix qu’un jeu standard (voir plus, avec l’effet nouveauté), le gros avantage est ailleurs…

En effet, ce jeu apporte des nouveaux niveaux et des accès à de nouveaux plateaux dans les niveaux de SONIC 3 et vous pouvez jouer avec Sonic, Knuckles ou Tails pour cela il suffit de brancher votre jeu Sonic 3 dans la port cartouche de Sonic & Knuckles!!! Et le jeu en forme plus qu’un et apporte un nouveau jeu aux couleurs de Sonic!!! Et encore plus fort, Sonic & Knuckles est aussi compatible avec le jeu Sonic 2!!! Et vraiment, Sonic & Knuckles apporte un second souffle aux anciens jeux Sonic 2 et 3!!!

Comme vous pouvez le remarquer aussi sur la prochaine photo, la boite du jeu est en carton, normalement les boites de jeu Md sont en plastique dure…

Sega a choisi cet emballage certainement dû à la taille de la cartouche qui ne pouvait se ranger dans une boite standard, c’est aussi la raison qu’il est plus facile de trouver le jeu sans boite!!! d’ailleurs, il me semble que c’est la seule boite de jeu megadrive en carton hors jeux Megadrive 32X bien sûr…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *