>KATALOG<: Pour voir ma collection en détails jeu par jeu #03/1345
Genre : Jeu Action/Aventure/Film interactif sortie en 1993
La 3DO, Panasonic avait ce rêve de prendre le marché et faire de la marque 3DO un standard sur le marché du jeu vidéo!!! Moi à l’époque je devais avoir une Master System ou une Megadrive, je regardais les magazines en me disant que c’était peut être l’avenir… J’ai eu une 3DO bien plus tard, ma 1ère 3Do, je l’avais acheté en occasion dans un magasin de jeux vidéo, c’était la Goldstar le modèle européen en boite, j’ai passé du temps sur Thème Park, Total Eclispe, Need for Speed, Road Rash mais je parlerais de mes autres jeux plus en détails dans les prochains jeu de mon « Katalog »…
Sur cet article, vous allez découvrir un jeu de Digital Pictures et en 1993, c’était la grande mode des films interactifs, on aime ou on déteste, moi j’avais bien aimé ce genre de jeu comme Mad dog Mccree sur Cdi, Ground Zero Texas sur Mega CD, et le jeu que je vais vous faire découvrir: Night Trap!!! Un film interactif avec des buveurs de sang!!!
La boite du jeu U.S.A
Dans ma collection – En boite version longue – Avec notice – Le jeu est sur 02 Cd – J’ai fini le jeu Sur Mega CD, cette version 3DO est identique à la version MCD mais les voix sont en anglaises et la qualité des vidéo est meilleur sur 3DO –
Les écrans du jeu!
Dès que l’écran titre apparaît, le film commence Euh, le jeu je voulais dire 🙂
Au début du jeu votre chef vous explique votre mission!!! Il faut bien écouter, il est pas commode^^
Le jeu est entièrement en images vidéo, cette version est en anglaise contrairement à la version Mega CD Pal FR (jeu en français), vous êtes donc un agent du S.C.A.T, votre mission est donc de protéger un groupe de jeunes filles des griffes de créatures étranges, à l’aide d’un système de 08 caméras et différents pièges dissimulés dans la grande maison des Martin… Et piratés par le S.C.A.T afin que vous puissiez les utiliser pendant votre mission!
Vous avez donc en bas des vidéo (en permanance dans le jeu) cet écran de contrôle, vous pouvez changer de caméra quand vous le souhaitez, passer de la cuisine, vers la chambre, l’entrée, couloir, salon, salle de bain… Vous devez donc capturer les étranges créatures qui récupères le sang des victimes!!! Pour augmenter la difficulté du jeu, vous devez écouter la conversation des habitants des lieux car il change de temps en temps le code couleur pour actionner les pièges!!!
Les filles arrivent chez les Martin!!!
Kelly, l’agent arrive sur place avec le groupe des filles, elle est là aussi pour vous aider, un moment elle vous donnera le code couleur pour faire fonctionner les pièges
Sarah Martin, elle kiff votre sang!!!
Monsieur Martin en train de boire un verre de sang, normal chez les Martin!!!
Madame Martin, une femme active, arrive avec des bouteilles pleines de sang des anciennes victimes!!!
A cet endroit il y a une porte secrète que seul les Martin on accès!!!
Bonsoir voisin!!!
Welcome chez les Martin…
Ce frigo est fermé à clé… Bizarre…
Un autre agent du S.C.A.T qui va venir vous aider mais le pauvre Rambo va se faire vider de son sang!!!
C’est la fête!!!
On improvise, playback avec une raquette de tennis!!!
Ou en mode guitare!!!
Jeff Le fils des Martin, lui aussi il aime le sang et n’en perd pas pas une goutte…
les Parents, regarde par la fenêtre, leurs prochaines victimes…
Avant de capturer la famille Martin un à un, vous devez capturer ces étranges créatures… La seul solution, actionner les pièges au moment T.
Voilà donc les premières images de ce jeu, moi j’avais aimé ce jeu malgré que vous deviez actionner les pièges juste au bon moment (impossible sinon) c’est aussi le grand défaut d’un film interactif mais en suivant l’histoire du jeu, l’ambiance est là et donne du stress pendant le jeu car il faut vite changer de caméra pour avoir le code ou actionner les pièges un à un!!!
Le jeu est sur 2 Cd avec plus de 1h30 de vidéo, mis bout à bout c’est un film, à l’époque (sur le Mega CD) j’avais même eu la patience de faire cle montage avec un magnétoscope, malgré que l’image sur le magnéto sortait en noir et blanc, j’avais fait le travail et effectivement le film dure une bonne heure trente!!! Je valide donc ce jeu, ce style de jeu est à découvrir et fait parti de l’histoire du jeu vidéo, du moins pour moi 🙂